750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 octobre 2020

Spanakopita

spanakopita

 Il y a un ptit moment que je voulais tester cette recette grecque. 
J'adore le croustillant de la feuille filo et j'avais quelques épinards. Justement pas assez pour faire un grand spanakopita, d'où les quantités divisées 

Pour 2 personnes:

3 feuilles filo (95g)
70g de féta
20g d'œuf battu 
15g de beurre
1 oignon (50g)
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe d'huile d'olive 

1. Faire suer les épinards dans une poêle pendant 5min. Egoutter et presser afin de retirer toute eau. LEs hacher au couteau.
2. Emincer l'oignon et faire revenir dans une petite poêle avec l'huile. Au bout de quelques minutes ajouter les épinards et l'ail, assaisonner, mélanger 2 min et réserver dans un saladier. 
3. Lorsque le mélange est bien tiédi, presque froid, préchauffer le four à 160°C. 
4. Ajouter l'œuf et la féta. 
5. Faire fondre le beurre. 
6. Sur le plan de travail déposer une feuille filo, badigeonner de beurre. Déposer la 2eme feuille sur l'autre en quinconce, badigeonner de beurre. Poser la troisième feuille en quinconce sur la 2eme. On obtient un rectangle. 
7. Former un boudin de farce avec la garniture sur le bas du rectangle et sur toute sa longueur. Rouler sans serrer en 1 boudin. Enrouler le sur lui même afin de former un escargot. Plus le boudin est grand et plus c'est facile. Badigeonner avec le reste de beurre. Déposer sur une plaque à pâtisserie.
8. Enfourner pendant 1h à 160°. Déguster de préférence chaud. 

spanakopita1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh j'adore ces feuilletés, tu me donnes bien faim, miam.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité