750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 janvier 2021

Petite tartelette moka

Petite tartelette moka

Pour une trentaine de tartelettes:

  • Pâte sucrée 

170g de beurre
50g d'oeuf
30g de poudre de noisettes
90g de sucre glace
300g de farine
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

3 oeufs
30cl de crème liquide 
2 doses de café soluble 
50g de sucre
Cacao amer

1. Préparer la pâte sucrée, si possible la veille, travailler le beurre pommade avec la poudre de noisettes et le sucre glace. A l'obtention d'un mélange sableux, ajouter le sel, les oeufs entiers et une fois bien intégrer ajouter la farine. Lorsque la pâte est homogène, débarrasser dans un papier film. Attention de ne pas trop travailler la pâte. Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
2. Chauffer la crème et y délayer le café, couvrir et laisser infuser.
3. Foncer des petits moules à tarte avec la pâte sucrée. 
4.Fouetter les oeufs avec le sucre. Délayer avec la crème au café. Remplir les fonds de tartelettes avec la crème. 
5. Enfourner pour 20 min. A la sortie du four saupoudrer de cacao 

Petite tartelette moka1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ces p'tites bouchées !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité