750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 février 2021

Gâteau sirène aux shokobons

gâteau sirène au shokobons

A la demande de la maman j'ai réalisé ce gâteau sur modèle
JE pensais rajouter de la déco de ci de là mais j'ai bien compris que je devais me calmer. La maman voulais une déco épurée
Perso, je n'aime pas du tout .... mais le client si! C'est le principal 

J'ai préparé une génoise. 

4 oeufs
120g de sucre
120g de farine

Toujours la même. 

Je la punche avec un sirop aromatisé

Fourré d'une ganache au shokobon 

250g de shokobon 
100g de crème liquide
10g de beurre

Après avoir fait bouillir la crème, la verser sur les shokobons. Bien lisser et ajouter le beurre.

Une fois a consistance, fourrer le gâteau.

Et pour recouvrir tout le gâteau il nous faut une ganache, au chocolat au lait

80g de crème 
200g de chocolat

Après avoir bien lisser la ganache. Recouvrir le gâteau avec la pâte a sucre. Décorer et conserver à température ambiante. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité