750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 mars 2010

MACARONS COCO GANACHE ANANAS CHOCOLAT BLANC

macaronscocoganachechocolatblancananas

Mes macarons, ce sont les premiers que je vous présente. J'ai utilisé de la poudre de noix de coco dans la préparation de la coque, ca marche aussi et c'est excellent, associé à l'ananas, ils nous transportent sur une ile sous le soleil!!
Je dois vous avouer que je me suis améliorée en macarons grâce à vos macarons, j'ai beaucoup appris en vous lisant.
N'ayant que ça, j'ai utilisé une douille cannelée pour former les coques, apparemment ça marche!! Je n'ai utilisé qu'une plaque, mais froide!
Sachez que la préparation des macarons est un jeu d'enfant, il est plus difficile d'attendre le lendemain pour les consommer!!

Cette recette participe au concours du blog "les ateliers d'Hys" vous avez jusqu'à demain pour y participer.

macaronscocoganachechocolatblancananas2


Pour 19 macarons:

2 blancs d'œufs
20g de sucre en poudre
160g de sucre glace
45g de noix de coco râpée
35g de poudre d'amandes
1 cuil. à café de jus de citron
1 pincée de sel

  • Pour la ganache

65g de crème liquide entière
80g de chocolat blanc
35g de pulpe d'ananas

macaronscocoganachechocolatblancananas3

1. Mixer très finement le sucre glace avec la noix de coco et la poudre d'amandes.
2. Dans un saladier, placer les blancs d'œufs, le sel et le jus de citron. A l'aide d'un fouet électrique monter les blancs en neige très ferme et finir en ajoutant le sucre en poudre afin d'obtenir les fameux becs d'oiseaux.
3. A la maryse incorporer en un seul coup la préparation mixée, mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et un peu liquide (Pour ma part 4 min de macaronage ont suffit).
4. Mettre cette préparation dans une poche à douille et d'un geste précis et régulier former les coques, la douille à 45° et touchant le papier cuisson. Bien espacer les coques qui vont s'étaler en croutant. Pour cette quantité de pâte j'ai fait 2 plaques.
5. Une fois les coques prête les laisser crouter 1h. Pendant ce temps placer la plaque à pâtisserie au réfrigérateur.
6. Préchauffer le four à 150°C. Placer délicatement sur la plaque la feuille de papier où se trouvent les coques. La placer dans le four à l'étage supérieur, sélecteur cuisson "gâteaux" position chaleur tournante.
De ce fait, la plaque se trouve tout en haut du four et le sélecteur choisi permet une diffusion de chaleur par le bas.
Cuire les macarons pendant 12 min, pour ma part, une plaque à la fois.

7. Préparer la ganache en faisant bouillir la crème liquide, la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Y ajouter l'ananas mixé. Bien mélanger.
8. Une fois les coques refroidi, les décoller et les garnir de ganache. Attendre le lendemain avant de les déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des parfums que j'adore pour des macarons parfaitement réussis, bravo !
Répondre
C
Ils sont trop beaux !
Répondre
A
je n'en ai jamais fait mais cela me tente ... j'ai vu de belles recettes sur les blogs ... et ta ganache avec de l'ananas me plait bien ... frais et exotique.<br /> Ils craquants ..et à croquer!!
Répondre
T
le courage revient , en voyant cette reczette que je vais esqsatyer ce week end je te tiens au jus; merci ma ninette....
Répondre
T
un petit goût des îles !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité