750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mars 2010

HACHIS DE BOEUF CHAMPIGNONS CÉRÉALES

hachisdeboeufchampignonsc_r_alesgourmandes

Un plat complet plein de saveurs car beaucoup d'ingrédients mêlés. Peut se préparer la veille et passer sous le grill au moment du repas. On peut varier les ingrédients et faire selon l'envie et le choix des étals. Un plat qui plaira à toute la famille.
Ces céréales Tipiak sont naturellement riches en glucides, fibres et protéines. Le blé, l'orge, l'avoine et le soja compose ce mix. Vous apprécierez le côté fondant moelleux et croustillant, ces trois textures en même temps.
Un réel plaisir, croyez moi.

SDC11857


hachisdeboeufchampignonsc_r_alesgourmandes1

Pour 8 personnes:

650g de bœuf haché
20cl de crème liquide
200g de comté râpé
2 sachets céréales gourmandes de Tipiak
300g de champignons des bois
9 tomates séchées à l'huile égouttées
4 oignons émincés
2 gousses d'ail pilées
1 cuil. à soupe de jus de citron
1 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à soupe de piment en poudre
Sel

1. Préparer les céréales, porter 50cl d'eau salée à ébullition. Hors du feu ajouter les 2 sachets de céréales gourmandes, mélanger, couvrir et laisser gonfler 9 min.
2. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons 2 min. Ajouter les champignons et le boeuf, faire revenir 15 min. Ajouter les tomates séchées émincées et stopper la cuisson. Assaisonner de sel, ail, piment et de jus de citron. Tout en mélangeant ajouter la crème.
3. Dans un plat à gratin, placer les céréales et recouvrir avec le contenu de la poêle. Saupoudrer de comté.
4. Enfourner dans un four froid, th 6 pendant 40 min.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo pour cette recette originale avec une cuisine aux céréales qui me tente... pour bientôt...
Répondre
A
C'est une bien belle idée !!!
Répondre
L
J'ai moi aussi déjà goûté ces céréales, j'aime beaucoup d'autant que ça change ! Bises et bon après-midi
Répondre
N
Originale comme recette!!!
Répondre
K
C'est une très belle et originale idée !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité