750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mars 2010

PÂTES AU VIN ROUGE...

p_tesauvin_rouge

Parce que l'amour marie souvent les contraires, j'ai voulu marier des pâtes a des saveurs et couleurs contrastées et pour le coup inattendu.
Saucisse de Morteau, blanc de seiche et un peu de poivron pour la couleur compose ce plat et forme une alliance parfaite.
Je présente cette recette au concours qu'organise Hélène sur son blog "La cuisine d'Hélène".


p_tesauvin_rouge

Pour 2 personnes:

200g de pâtes
150g de blanc de seiche
2 saucisses de Morteau
1/2 poivron vert
1 oignon
1 échalote
10cl de vin rouge
1 pincée de cumin
1 branche de thym
1 cuil. à café de persil
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Faire chauffer un grand volume d'eau salé afin d'y cuire les pâtes.
2. Couper la saucisse de Morteau en rondelles. Le blanc de seiche en dés. Peler l'oignon et l'échalote, les émincer. Couper le poivron en lamelles.
3. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et l'échalote à feu doux pendant 5 min. Ajouter le poivron et la saucisse de Morteau et poursuivre la cuisson 5 min. Ajouter les calamars, saupoudre de thym et de cumin et poursuivre à nouveau la cuisson 5 min.
4. Verser le vin dans la poêle et laisser mijoter 5 min. Ajouter les pâtes dans la poêle, bien mélanger, si nécessaire saler et poivrer, saupoudrer de persil. Servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce mariage surprenant semble délicieux... les photos donnent faim! à tester d'urgence!
Répondre
S
Miam très sympa cette recette!! Bonne journée bizzz ;-)
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ta participation ! A demain pour les résultats...
Répondre
C
tres original et surprenant ce plat
Répondre
A
Extra tes pennes... j'en rafolle à toutes les sauces et particulièrement avec ce petit goût de cumin. Super!!<br /> Bizzz++AE
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité