750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mai 2010

RISOTTO AU SAFRAN ET St JACQUES POÊLEES

risottoausafranetstjacquespo_l_e

Encore des St Jacques, la saison est terminée comme vous le savez tous, celle ci sont des surgelées. Elles sont nettement moins chère que les fraiches, moins bonnes mais on fait selon son budget.
Une recette très simple, prête en moins de 30 min. Quel poisson cuit aussi vite que les St Jacques!! Aucun à ma connaissance et de ce fait elles sont bien appréciable lorsque l'on court après la montre.
Demain aussi les St Jacques seront à  l'honneur.


risottoausafranetstjacquespo_l_e1

Pour 2 personnes:

10 St Jacques
1 noisette de beurre
8 cuil. à soupe de riz Arborio
1 endive
1 échalote
2 cubes de bouillon de volaille
1 pincée de filaments de safran
Huile d'olive
Sel, poivre

risottoausafranetstjacquespo_l_e2

1. Peler et émincer l'échalote. Émincer l'endive. Faire un bouillon avec les 2 cubes et 5 verres d'eau.
2. Dans une casserole à fond épais, faire suer l'échalote et l'endive dans le beurre pendant 3 min. Ajouter le riz et le safran, mélanger et laisser le riz rissoler 2 min. Mouiller avec une louche de bouillon chaud et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit, en mélangeant de temps en temps. Compter 18 min de cuisson à feu moyen.
3. Avant que le risotto ne soit prêt, dans une poêle cuire les St Jacques avec l'huile d'olive entre 3 et 5 min à feu vif.
4. Assaisonner le risotto et les St Jacques avant de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli risotto riche en arômes... j'aime bien les ingrédients ...<br /> ++AE
Répondre
N
Excellente recette je fais toujours des st jacques à noel mais là je crois que je vais le devancer cela me semble succulent.merci
Répondre
C
c'est une recette pour moi, j'adore les saint Jacques et le risotto, le safran, bref, je suis fan de cette recette
Répondre
L
J'aime beaucoup et j'ai moi-même acheté des provisons de St Jacques que j'ai congelées pour plus tard...Bises et bonne fin de soirée
Répondre
R
j'adore le risotto et mon mari adore les st jacques... une recette pour nous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité