750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 septembre 2010

PENNES AU POULET ET COURGETTES

penneauxpoulet_courgettes

On continue à cuisiner la courgette avant que le jardin ne soit plus aussi généreux.
Un légume quand même bien sympathique car il se cuisine aussi bien en salé qu'en sucré.
Des pâtes pour les sucres lents, le plein d'énergie, idéal pour vos bambins qui ont repris l'école.
Un petit peu de crème pour lier le tout et puis c'est tellement bon.
Pour finir on saupoudre de graines de tournesol, ça apporte croquant et une touche originale.
Une sommité de basilic et zou un ptit plat complet bien sympa prêt en moins de 30 min.

penneauxpoulet_courgettes1

Pour 6 personnes:

500g de blanc de poulet
12 cl de crème fraiche
2 cuil. à soupe de beurre
2 courgettes
2 gousses d'ail
10 feuilles de basilic frais ciselé
400g de pennes
45g de graines de tournesol
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Faire cuire les pennes à l'eau bouillante salée. Les égoutter.
2. Pendant ce temps peler et hacher les gousses d'ail. Couper les blancs de poulet en lanières et les courgettes en 1/4 de rondelles.
3. Dans une large sauteuse faire fondre 2 cuil. à soupe de beurre avec 1 cuil. à soupe d'huile et y faire roussir le poulet pendant 7 min.
4. Ajouter les courgettes et l'ail. Faire revenir à feu vif 3 min puis ajouter la crème fraiche. Baisser le feu et laisser mijoter 5 min.
5. Lorsque les pâtes sont bien égoutter les incorporer dans la sauteuse avec le basilic, assaisonner et bien mélanger sur le feu afin que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce. Servir dans des assiettes creuse et décorer d'une sommité de basilic et de quelques graines de tournesol.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jdr les pennes et les courgettes ton assiette me donne faim merci de tes visites bonne soirée bisous
Répondre
M
Waouh!Décidément,on est gâtés!Miam!trop bonne recette,à tomber la langue par terre!Je craque et te la note!Merci mille fois!On va se régaler et même les gosses,comme tu dis !Bisesss!J'espère que tu as passé un bon w-end!A plus!
Répondre
C
Un regal !!
Répondre
M
j'arrive prépare moi une assiette bizzzzz
Répondre
P
Huuuuummmmm, un vrai délice!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité