750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 septembre 2010

SIROP PAMPLEMOUSSE VANILLE

siroppamplemoussevanille1

Les sirops maison sont tellement faciles et rapides de préparation que vous n'aurez aucune excuse de ne pas préparer celui ci.
Le pamplemousse apporte une légère amertume qui rend ce sirop très désaltérant.
La vanille par sa douceur vient contrebalancer le tout.
Sur la photo vous pouvez apercevoir les jolis verres à la forme atypique de chez AZ boutique. Ils peuvent être aussi déclinés en verrines.


siroppamplemoussevanille2

Pour 1/2 litre de sirop:

1 gousse de vanille
La peau d'un pamplemousse
375g de sucre
25 cl d'eau

1. Faire bouillir l'eau dans une casserole. Ajouter le zeste du pamplemousse sans la petite peau blanche qui n'a pas bon goût. Faire bouillir 3 min. Verser le tout dans un bocal à vis, ajouter la gousse de vanille fendue en deux et grattée, fermer et laisser macérer 1 jour.

siroppamplemoussevanille

2. Le lendemain, placer le sucre dans une casserole avec l'eau macérée et débarrassée du zeste de pamplemousse et de la gousse de vanille. Bien mélanger.
3. Monter à ébullition jusqu'à 102°C et poursuivre la cuisson 5 min. Laisser refroidir dans la casserole.
4. Mettre dans une bouteille hermétique. Stocker dans un endroit sombre pendant 3 jours.
Déguster après ce temps de repos et placer au réfrigérateur après ouverture.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir tout le monde,<br /> Pour l'instant ce projet de chef à domicile se met en place, je suis motivée et j'espère qu'il ira jusqu'au bout. C'est certain que je n'irai pas cuisiner jusqu'en suisse ;o) et selon la formule choisie j'irai plus ou moins loin. A définir!<br /> <br /> Pour le sirop de pamplemousse, à la maison on ne jette rien, ou du moins on essaie. Après avoir fait un lapin au pamplemousse, j'ai utilisé la peau pour ce sirop. Essai concluant!<br /> <br /> Je vous remercie à tous pour vos passages et vos commentaires. <br /> Amitiés.
Répondre
M
Bonsoir,Barbara!Et tout d'abord,félicitations!Tu vas être chef à domicile!Bravo!quelle bonne idée!Tu as du talent et de l'imagination.Cela ne peut que marcher!Dommage que tu sois loin,sinon,je t'embaucherais bien;cela me plairait beaucoup!Enfin,dis moi la limite pour les kil' que tu ferais en voiture!...Pour le sirop de pamplemousse,encore une fois ,tu m'as surprise!Je ne le connaissais pas non plus!Mais d'où tu tiens cette recette originale?C'est toi qui l'a inventée?J'aurais pensé avec du jus de pamp' mais là,c'est original,et avec de la vanille!Tiens,moi,j'en ai mis dans ma dernière version de conf' de pêches!Bon,j'te fais la bise et te dis bonne nuit!A plus!
Répondre
M
en voilà un que je ne connaissait pas et qu'il va falloir que j'essaie<br /> merci de tes coms sur mon blog<br /> et bon dimanche
Répondre
M
faire son propre sirop le top bisoussss
Répondre
P
bonne idée de faire ses propres sirop ! bravo Pierre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité