750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 septembre 2010

VERRINES AUX POMMES SAUCE CARAMEL VARSKÉ

verrinesaux_pommessaucecaramelvarsk_s

En l'honneur du concours de Doudine ayant pour thème les verrines voici cette idée que je vous propose aujourd'hui.
Clic sur la photo pour accéder au concours de Doudine.

Concours_Les_verrines__Croquenbouches

J'ai utilisé du varské mais si vous n'avez pas une épicerie Lituanienne à côté vous pourrez utiliser de la faisselle bien égouttée.
La sauce au caramel sera faite maison, je ne veux pas voir une sauce toute prête!!
Et les pommes devront être de votre jardin, sinon...!!! Pfft vivement que je me repose, je dis que des bêtises!
Et tous ces petits ingrédients mêlés donnent un merveilleux résultat, surtout quand on prend avec la cuillère les différentes couches successives.
Ce n'est vraiment pas compliqué de se faire plaisir.

verrinesaux_pommessaucecaramelvarsk_s1

Pour 9 verrines:

500g de varské ou de faisselle
70g de crème liquide
1 bon morceau de beurre
5 pommes
2 cuil. à café de miel
5 cuil. à soupe bombée de sucre
3 cuil. à soupe d'eau

verrinesaux_pommessaucecaramelvarsk_s2

1. Peler et couper les pommes en dés. Faire fondre le beurre dans une poêle et y saisir les pommes, bien mélanger, baisser le feu et laisser roussir 10 min.
2. Répartir les pommes au fond des verrines.
3. Mélanger le varské avec le miel et disposer sur les dés de pommes.
4. Dans la poêle où a cuit les dés de pommes mettre le sucre et l'eau. Lorsque le caramel commence à blondir ajouter la crème et incliner la poêle afin de mélanger l'ensemble et finir avec une spatule en bois. A la 1ère ébullition stopper la cuisson et couler la sauce caramel dans chaque verrine.
Déguster dans l'heure qui suit ou froid mais moi je préfère un peu tiède à vous de voir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miaaaam ! très gourmand ! j'adore !<br /> bises
Répondre
S
magnifiques verrines, pommes, miel, faisselle, bref j'adore
Répondre
N
elles me plaisent bien ces verrines!!!!!!!!
Répondre
A
Super tentantes ces verrines !!!!
Répondre
C
j'ai aussi participé à son concours ! bonne chance à toi.<br /> je te souhaite un bon week-end<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 601
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité