750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 novembre 2010

RISOTTO AUX GAMBAS ET TOMATES SÉCHÉES

risottoauxgambasettomatess_ch_es

Un risotto, encore! J'en suis gourmande, que voulez vous!
Celui ci je le classe dans la catégorie "plats" car pour moi il constitue un plat complet. Gambas, tomates séchées et riz. Vous pouvez, pour faire un peu plus copieux mettre à côté quelques gambas justes poêlées.

risottoauxgambasettomatess_ch_es1

J'ai utilisé le carré à mousse en inox + le poussoir de chez Déco & Saveurs.

Pour 2 personnes:

12 gambas
50g de parmesan
60g de beurre
230g de riz rond
6 tomates séchées à l'huile
180cl de fumet de poisson
20cl de vin blanc sec
4 échalotes
2 gousses d'ail
4 cuil. à soupe d'huile d'olive

risottoauxgambasettomatess_ch_es2

1. Décortiquer les gambas. Chauffer le fumet de poisson dans une casserole. Couper menu l'ail et les échalotes. Emincer les tomates.
2. Dans un wok, faire revenir sans coloration les échalotes et l'ail avec l'huile d'olive. Incorporer le riz, le nacrer pendant 2 min. Mouiller avec le vin blanc, saler et poivrer.
3. Lorsque tout le liquide est évaporé ajouter les tomates et le fumet petit à petit et en le maintenant toujours au chaud. Mélanger souvent le risotto et dès que le liquide est évaporé en rajouter. Compter 17 min de cuisson sur un feu moyen.
4. A la dernière louche de fumet ajoutée dans le risotto incorporer les gambas.
5. Une fois le risotto cuit, hors du feu ajouter le beurre et le parmesan, bien mélanger et servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bravo il a l'air succulent!!
Répondre
C
Un risotto aussi onctueux, je n'y résiste pas.
Répondre
S
Il est très beau ce risotto c'est sûre, mais je ne suis pas poisson malheureusement :(<br /> Biz Sandra
Répondre
N
Des saveurs que j'aime particulièrement...Un vrai délice!
Répondre
G
Toujours l'envie de voyager.<br /> J'aimerais bien l'avoir sur mon site cette recette<br /> <br /> Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité