750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 novembre 2010

BLINIS AU CHOCOLAT CONFIT DE POIRES MIEL VODKA CHANTILLY DE CAPPUCCINO

blinisauchocolatconfitdepoiresmielvodkachantillydecappucino

Un titre aussi long que ce dessert était bon.
Les blinis étaient légers car je n'ai pas mis de farine dans la pâte et ils avaient un bon gout de chocolat.
Le confit de poires bien caramélisé et dont la vodka avait renforcé l'arôme de miel car elle aussi elle était au miel. Pour la petite histoire, dans les pays de l'Est vodka signifie petite eau!!!
Et pour finir, la chantilly de cappuccino très légère car siphonnée et pas du tout sucré. J'ai voulu jouer avec le contraste d'une chantilly assez forte en saveur adouci par le confit de poires.
Beau succès pour ce dessert.

blinisauchocolatconfitdepoiresmielvodkachantillydecappucino1

J'ai utilisé l'arôme saveur cappuccino du site Serenov

Pour 5 personnes:

  • Pour les blinis

4 oeufs + 2 jaunes
3 cuil. à soupe de crème fraîche
100g de beurre fondu
50g de chocolat corsé
100g de poudre d'amandes
100g de sucre
1 cuil. à soupe de fécule

  • Pour le confit de poires

3 poires
2 cuil. à soupe de miel
5cl de vodka

  • Pour la chantilly de cappuccino

10cl de crème entière
1 cuil. à café d'arôme cappuccino
2 cartouches de gaz
1 siphon

blinisauchocolatconfitdepoiresmielvodkachantillydecappucino2

1. Dans le siphon verser la crème et la cuillère d'arôme. Fermer, secouer, gazer avec le siphon tête en bas, secouer avant de placer au réfrigérateur tête en bas au moins deux heures.
2. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes
3. Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la fécule. Ajouter les œufs et les jaunes, le beurre et chocolat fondu, bien mélanger et finir en ajoutant la crème fraîche.
4. Couper les poires en lamelles ou en morceaux, les placer dans une casserole à fond épais avec le miel et la vodka. Faire confire tranquillement pendant la cuisson des blinis.
5. Faire cuire les blinis, pour ma part je cuis la première face dans une poêle à blinis et la deuxième face dans une grande poêle légèrement graissée. Ainsi mes blinis sont bien façonnés et je gagne du temps puisque pendant que la deuxième face cuit un deuxième blinis se prépare et ainsi de suite. Réserver au fur et à mesure les blinis dans un plat recouvert de papier allu.
6. Servir à l'assiette un blinis chaud ou froid peu importe, de la compotée de poires chaude, recouvrir d'un deuxième blinis, un peu de compotée et finir avec la chantilly froide. Les quelques blinis restant se conserveront jusqu'à 2 jours.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je dis un grand OUI pour cette merveilleuse tentation !!! Bises !!!
Répondre
C
Vraiment originaux et particulièrement gourmands, tes blinis chocolatés !
Répondre
S
un dessert qui me comble!! miam
Répondre
P
C'est magnifique !!!!! bravo !!!!! un cadeau est présent pr t0i chez m0i !!!!! bises miss excellente journée !!!!! :)
Répondre
A
mmmmmmmmmmmmmh un régallll!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité