750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 août 2011

CAKES BALLS AUX 2 CHOCOLATS

lescakeballsauxdeuxchocolats

Je crois que j'étais la seule à ne pas avoir publié mes cakes balls. Les voici!
Je les avais présenté lors d'un stand et ils ont surpris tous mes clients, les cakes balls sont peu connus ou même pas du tout.
Un cake au chocolat à lui seul bien gourmand, mixer et malaxer avec du carré frais et enrobé de chocolat blanc, le plus dur à travailler (je vous préviens)!
J'ai pensé aux enfants qui pourraient se blesser avec les piques j'ai donc taillé l'extrémité pointue et ai piqué les cakes balls et présenté dans un vase faute d'un polystyrène stable.....

lescakeballsauxdeuxchocolats1

Pour 9 cakes balls:

  • Pour le cake

3 oeufs
100g de beurre
150g de chocolat noir
120g de sucre
120g de farine
1 sachet de levure chimique

  • Pour la crème

50g de beurre
2 carrés frais
100g de chocolat

  • Pour l'enrobage et décor

220g de chocolat blanc
50g de chocolat noir

1. Préparer le cake, préchauffer le four à 165°. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
2. Placer dans un saladier le chocolat, le sucre et le beurre. Disposer sur un bain marie et laisser fondre en mélangeant de temps à autre. Hors du feu ajouter la farine avec la levure, mélanger.
3. Mélanger les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Beurrer un moule à cake et y couler la préparation. Enfourner pour 45 min, démouler et laisser totalement refroidir.
4. Pour la crème, faire fondre le chocolat et le beurre. Y ajouter les carrés frais et bien fouetter de façon à homogénéiser la crème. Mixer le cake et y ajouter la crème, travailler à la spatule. Enfiler des gants de cuisine et façonner des boules, les déposer sur une plaque, les placer au réfrigérateur pendant 2h.
5. Faire fondre le chocolat blanc en le tempérant. Piquer les boules de cake et les tremper dans le chocolat, laisser sécher.
6. Faire fondre le chocolat noir, le transvaser dans un décopen et décorer les cakes balls. Se conserve plusieurs jours et se congèlent.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli et très gourmand !
Répondre
L
Non tu n'es pas la seule, je ne m'y suis pas essayé!!!lol...<br /> elles sont superbes ces cakes balls et surement délicieuses!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
P
A croquer !
Répondre
M
des bon petites balle bien gourmande bizzzz
Répondre
D
En effet je ne connaissais pas cette recette de petites sucettes de cake, mais je la trouve trés originale et ta présentation est géniale, et ca doit être délicieux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité