750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 décembre 2011

MICHE DE PAIN DE CAMPAGNE AUX CÉRÉALES

Miche de pain de campagne aux céréales

Un pain multi usages, bon aussi bien avec une entrée, qu'un plat ou un fromage et même au ptit dèj grillé! Surtout avec ces grandes tranches où l'on peut généreusement tartiner du beurre et de la confiture.
Un pain où j'ai additionné 2 farines, tout simplement. De la levure fraiche qui développe un peu plus le pain et une mie bien alvéolée qui apporte souplesse.

Miche de pain de campagne aux céréales1

Pour 1 belle miche:

16g de levure fraiche
445g de farine pour pain de campagne
55g de farine de céréales
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café 1/2 de sel
30cl d'eau

Miche de pain de campagne aux céréales2

1. Dans la cuve de la MAP placer dans l'ordre l'eau, l'huile d'olive, recouvrir des deux farines. Placer au centre la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. A la fin du cycle donner au pâton une forme de boule en s'aidant d'un peu de farine T55. Couvrir d'un linge et laisser poser 1h.
3. Préchauffer le four à 210°C. avec le lèchefrite. Une fois le pain bien chaud, inciser le pâton et enfourner pour une durée de 45 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille et envelopper dans un linge.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ton pain a l'air délicieux et la mie terrible ;)<br /> <br /> bises et bon mardi !
Répondre
P
Une très jolie miche appétissante
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité