750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 décembre 2011

MILLE FEUILLE EN CHAUD FROID AVOCAT CRABE CREVETTES

mille feuilles en chaud froid avocat crabe crevettes

Ce mille feuille était agréable à déguster, le chaud froid multiplie les saveurs, c'est beau à présenter par contre on ne sait comment l'attaquer!
Pour atteindre la perfection il faudrait un petit quelque chose en plus avec les crevettes. Peut être une fondue d'oignon légèrement crémées ceci afin d'apporter consistance et trancher avec l'étage à l'avocat.
Une recette sympa mais à fignoler à mon avis.
Avec les proportions que je vous présente nous en avons fait notre repas du soir, donc pour une entrée diviser les proportions par deux.

J'ai utilisé le poivre Timut du Népal pour apporter une touche citronnée à ma mousse d'avocat. Vous pouvez trouver ce produit sur le site Thiercelin

mille feuilles en chaud froid avocat crabe crevettes1

Pour 2 grands mille feuille:

1 tourteau cuit
12 crevettes roses décortiquées
250g de pâte feuilletée
5cl de crème liquide
40g de beurre
2 avocats
Ciboulette
Persil
1 citron
3 cuil.  soupe d'huile d'olive
Poivre timut du Népal
Sel

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Étaler la pâte feuilletée en 1 rectangles. Détailler en 6 rectangle. A l'aide d'une fourchette les piquer. Les déposer sur une plaque et enfourner pour 15 min.
3. Décortiquer le tourteau afin d'en récupérer la chair.
4. Mixer ensemble les avocats avec la crème, les herbes, le zeste râpé du citron, l'huile d'olive, le poivre timut et le sel.
5. Commencer à monter le mille feuille, déposer sur un feuilleté la chair de crabe, surmonter de la mousse à l'avocat dresser à la poche à douille cannelée. Déposer un deuxième feuilleté.
6. Poêler les crevettes dans un peu de beurre persillé. Les déposer sur le feuilleté. Recouvrir du dernier feuilleté et servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli millefeuille !
Répondre
R
Ca doit être bien tentant :)
Répondre
D
Délicieuse entrée, j'adore tous les ingrédients qui la compose.<br /> <br /> Joyeux noël, Doudine.
Répondre
C
excellente idée d'entrée !<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité