750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 septembre 2012

FILET MIGNON A L'ORANGE ET A L'ANIS

filet mignon à l'orange et à l'anis

Une recette parfumée et légère en calorie.
Je teste les recettes avec ce morceau de viande que je découvre.
Cette fois ci je l'ai faite mariner puis je l'ai arrosé de jus d'orange. Version sucré salé.
C'était bon et la viande était tendre.

filet mignon à l'orange et à l'anis1

Pour 3 personnes:

1 filet mignon de porc de 500g
1 orange
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 étoile de badiane
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Poivre

1. Couper le filet mignon en médaillons.
2. Mixer l'étoile de badiane en poudre, placer dans un saladier avec l'huile, la sauce soja et une pointe de poivre. Ajouter les médaillons et mélanger. Laisser mariner 2h.
3. Peler et émincer les échalotes et l'ail.
4. Dans une poêle faire cuire la viande, réserver et mettre à la place les échalotes et l'ail. Arroser avec le jus de l'orange laisser réduire de moitié. Servir la viande arroser de sauce.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Mignon " et très gourmand ce filet...
Répondre
C
Un mariage de saveurs que je ne connais pas mais que je gouterais volontiers !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité