750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 novembre 2017

PAIN D'ÉPICES DES ANTILLES

pain d'épices des antilles

J'ai vu un ananas au marché et celui ci m'a fait de l'oeil. Avec toutes les épices que nous offre la Guyane. Je nous ai préparé un pain d'épices à l'ananas.
Pardonnez moi pour sa forme peu conventionnelle, mais je suis énormément limité içi en ustensile.

Pour 8 personnes: 

95g de beurre + 35g
1 ananas
2 citrons vert 
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60g de sucre
150g de miel 
3g de 4 épices
4g de badiane
1 pincée de sel 

pain d'épices des antilles1

1. Prélever les zestes des citrons.
2. Dans une casserole porter 15cl d'eau à ébulition avec le sucre, le sel, le miel, les épices et les zestes. Au bout d'une min d'ébulition, ajouter 95g de beurre, couvrir et stopper le feu. Laisser infuser au moins 20min.
3. Bien peler l'ananas, le couper en tranches. Dans une poêle faire fondre le beurre restant avec un filet d'huile et y faire cuire les tranches d'ananas jusqu'a tendreté.
4. Préchauffer le four à 180°C. 
5. Mélanger la farine et la levure. Ajouter tout en mélangeant le sirop filtré.  Ajouter 350g d'ananas en cubes. Bien mélanger. Verser dans un moule beurré et enfourner pour 40min de cuisson

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité