750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 novembre 2012

PETITES SEICHES A LA ROMAINE ET BASILIC THAÏ

petites seiches à la romaine et basilic Thaï (2)

Ces fruits de mer sont une belle source de protéines et un aliment très bon pour la santé car dépourvue de graissse.
Je les ai préparé à la classique tout en leur apportant un peu d'exotisme avec le basilic Taï.
Le citron est la saveur dominante, pour moi c'est extra. La sauce est à accompagner de riz.

petites seiches à la romaine et basilic Thaï

Pour 2 personnes:

400g de blancs de seiche décongelés
2 tomates (150g)
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de jus de citron
2 cuil. à soupe de persil
2 cuil. à café de basilic Thaï
1dl de vin blanc
Huile d'olive
Sel, poivre

petites seiches à la romaine et basilic Thaï3

1. Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les seiches pendant 5 min. Ajouter l'ail et le persil. Faire roussir rapidement.
2. Mouiller avec le jus de citron et le vin blanc, faire légèrement réduire.
3. Couper les tomates en dés, les ajouter ainsi que le basilic Thaï ciselé. Laisser compoter à couvert pendant une dizaine de minutes. Servir avec un riz.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle recette qui se " thaï " la part du lion....
Répondre
C
Citron et basilic thaï : j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité