750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 décembre 2012

BEIGNET DE CREVETTES

beignet de crevettes

Un classique de la cuisine Chinoise, une cuisine que l'on aprécie beaucoup et piourtant c'est la première fois que j'en fait! Et on peut pas dire que ce soit bien compliqué!
Il suffit de faire une pâte à beignet épaisse afin qu'elle enrobe bien la crevette. Je l'ai aromatisé de curcuma.
J'ai choisi des grosses crevettes semi décortiquées, super pratique.
Comme toute cuison en friture, je fais toujours un peu sécher au four après la trempette dans l'huile. C'est moins gras.
N'oubliez pas le chutney pour servir en saucière.

beignet de crevettes1

Pour 40 beignets:

1 boite de crevettes semi décortiquées
2 blancs d'oeufs
22cl de bière
225g de farine
1 cuil. à café de curcuma
Sel, poivre
Bain de friture

1. Mélanger à la farine l'huile, le sel, le curcuma, le poivre et la bière. Quand le mélange est lisse, laisser reposer la pâte 1h.
2. Monter les blancs en neige ferme. Les ajouter à la maryse au mélange précédent.
3. Faire chauffer un bain de friture, plonger les crevettes par la queue dans la pâte a beignet puis dans la friture. A coloration sortir du bain et déposer sur un papier absorbant.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces crevettes panées m'ont l'air fort appétissante! La bière donne toujours une super texture à la panure, une recette à retenir.
Répondre
O
hummm jaime les beignet de crevette bravo bisous
Répondre
P
ça me donne bien envie tes beignets!!!!
Répondre
D
En voilà qui ont bien fait trempette et se sont bien...beignets
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité