750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 décembre 2012

POULET ET CHAMPIGNONS AU CRUMBLE D'AMANDES

poulet et champignons au crumble d'amandes

Je ne pouvais pas ne pas vous présenter cette recette dont la photo n'est pas à la hauteur de la gourmandise de ce plat.
Ça fait un peu fouillis et pour cause! C'est un mélange de champignons avec des aiguillettes de poulet. Le tout mélangé avec un peu de miel et surmonter d'un crumble aux amandes.
J'avais vu la recette dans un magazine, j'ai adapté les quantités en conservant l'idée, la photo était guère mieux que la mienne!

Pour 2 personnes:

300g de blancs de poulet
55g de beurre
165g de champignons de paris
50g d'amandes mondées
1 cuil. à café de miel
40g de farine
1 oignon
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Emincer les champignons. Peler et ciseler l'oignon. Faire revenir l'ensemble avec de l'huile d'olive pendant 10 min. Assaisonner.
2. Mixer les amandes, le beurre, la farine, sel et poivre.
3. Préchauffer le four à 210°C.
4. Couper les blancs de poulet en aiguillettes. Les saisir dans la poêle avec les champignons. Hors du feu ajouter le miel, rectifier l'assaisonnement et disposer dans un plat à four. Recouvrir de crumble et enfourner pour 20 min. Servir avec une purée maison.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la touche de croquant avec l'amande....
Répondre
P
un crumble d'amande avec du poulet???:!!! j'adopte tout de suite!!! bonne soirée
Répondre
L
j aime beaucoup et je pense qu elle va bientot etre sur ma table,, bisous
Répondre
P
Miam, j'en mangerai bien aussi ^^
Répondre
S
alors la je me mets a table tout de suite! j adore! bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité