750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 février 2013

CANARD A LA PEKINOISE

canard a la pékinoise

Cette recette se fait normalement avec un canard entier que l'on plonge dans la marinade à chaud.
Un canard à deux ca fait beaucoup!
Un magret à deux c'est plus raisonable.
Je l'ai complètement dégraissé et lai fait mariné dans mo ption magique!!
J'ai accompagné ce plat de nouilles Japonnaises Soba au sarrasin. Elles sont beaucoup plus sombres, bonnes, différentes des nouilles aux oeufs. C'est sympa!

Pour 3 personnes:

2 beaux magrets
1 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe d'alcool de riz
1 cuil. à soupe de vinaigre de riz
2 oignons
Sel, poivre

1. Enlever le gras des magrets. Emincer la viande.
2. Dans un saladier mélanger le miel, l'alccol de riz et le vinaigre de riz. Y ajouter la viande et bien enrober les morceaux de marinade. Laisser reposer au frais quelques heures.
3. Dans une poêle avec de la matière grasse, faire revenir les oignons émincés. Lorsqu'ils sont translucides y ajouter la viande avec son jus. Mélanger et laisser cuire jusqu'à la cuisson du magret désiré. Servir avec des nouilles ou riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes " chinoiseries "...
Répondre
B
hummm j'adore ton petit plat de canard, et les nouilles au sarrasin c'est vrai que c'est super bon !! bisous, bonne journee
Répondre
C
J'aime beaucoup le canard mais j'en fait bien trop rarement !
Répondre
P
très beau miss
Répondre
L
je peux venir deguster ton plat?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité