750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 mars 2013

MORUE AU LAIT ET CITRON

morue au lait et citron

La morue, poisson du pauvre à l'époque et maintenant vu l'envolée des prix elle est presque pour les jours de fête!
Je l'ai faite cuire dans un nuage de lait, pour aténuer son goût salé. Et en fait de sauce j'ai ajouter du citron pour le peps.
Recette réussie!
Vous pouvez utiliser un autre poisson, de préférence blanc et qui se tiennent bien à la cuisson.

morue au lait et citron1

Pour 3 personnes:

600g de morue
4dl de lait
Beurre
1 citron
Persil
Poivre

1. Bien faire dessaler la morue.
2. Le lendemain sécher les morceaux de poisson dans un papier absorbant et les fariner. Dans une large poêle saisir le poisson dans le beurre fondu chaud.
3. A mi cuisson, arroser de lait et du jus du 1/2 citron. Laisser mijoter 10 min à couvert.
4. Retirer le poisson et le disposer dans un plat. Ajouter le jus de citron restant dans la poêle, un bon morceau de beurre, le persil ciselé, du poivre, mélanger et verser la sauce sur le poisson. Servir sans attendre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa cette petite sauce...
Répondre
@
je ne vois pas le lait dans le déroulement de la recette : à quel moment est-il introduit ?????????????
Répondre
D
Même si ce plat n'est pas très riche en calories les p'auves ne peuvent plus se le payer....
Répondre
C
Quelle jolie recette appétissante, j'adore :)<br /> <br /> Bon mardi ! Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité