750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 mars 2013

EPAULE D'AGNEAU SAUCE A L'AIL

Une recette sublime!
L'agneau est parfaitement parfumé, le bouillon au fond du plat donne une viande moelleuse.
La sauce à l'ail est une pure gourmandise. Sa consistance est enrobante et crémeuse, sans beurre ni crème. Tip top!
Recette trouvée dans mon classeur, tiré d'un magazine, mais lequel???? La recette initiale était avec un gigot, avec l'épaule c'est aussi très bien.

épaule d'agneau et sa sauce à l'ail

 

Pour 4 personnes:

1 épaule d'agneau de 2kg
Beurre salé
40cl de bouillon de volaille
Pommes de terre
2 têtes d'ail
Thym, romarin
Huile d'olive
Sel, poivre

épaule d'agneau et sa sauce à l'ail1

 1. Placer l'épaule dans un plat, couvrir d'un linge et laisser ainsi à température ambiante.
2. Préchauffer le four à 180°C précisé dans le magazine, moi j'ai utilisé un four à gaz sans th.
3. Badigeonner l'épaule de beurre salé, saupoudrer de thym et de romarin.
4. Peler les pommes de terre et les disposer autour de l'épaule dans le plat. Assaisonner. Mouiller avec 20cl de bouillon. Enfourner et faire cuire en arrosant souvent.
5. Pendant ce temps, prépararer la sauce, peler les gousses d'ail. Faire chauffer une casserole avec de l'eau, à ébulition plonger les gousses et les blanchir 1 min. Les égoutter et procéder ainsi 2 fois.
6. Une fois les gousses blanchies 3 fois, les faire revenir dans une casserole à fond épais avec de l'huile d'olive. Au bout d'1 min ajouter le bouillon restant et laisser mijoter 20 min.
7. Débarasser la viande et les pommes de terre dans le plat de service. Couvrir d'une feuille allu. Filtrer le jus de cuisson et l'ajouter dans la casserole, assasionner et mixer. Servir la sauce avec la viande.

épaule d'agneau et sa sauce à l'ail2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vous avez omis d indiquer le temps de cuisson
Répondre
N
très joli plat, bien parfumé, j'en salive!
Répondre
C
Quel régal avec cette sauce !!
Répondre
D
" Ail, ail , ail " quelle recette gourmande...
Répondre
C
Tiens c'est drôlement sympa comme idée, je devrai essayer !<br /> <br /> bonne journée, bises :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité