750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 mai 2013

NOUILLES CHINOISES AUX CREVETTES ET POUSSE DE BAMBOU

nouilles chinoises aux crevettes et pousse de bamabou

2ème essai pour les pousses de bambou et cette fois ci je les ai bien appréciées, je les ai prises en lamelles, elles étaient tendres. Cela n'a pas tellement de gout mais çà ajoute un plus en consistance.
Les champignons noirs sont bien présents dans ce plat, j'en ai mis deux grosses poignées.

nouilles chinoises aux crevettes et pousse de bamabou1

Pour 4 personnes:

45 grosses crevettes crues décortiquées
145g de nouilles chinoises aux oeufs
1 boite de pousse de bambou émincés
champignons noirs
2 cuil. à soupe de sauce soja
3 cuil. à soupe de sauce poisson
1 oignon
1 citron
Ciboulette ciselée
Huile d'arachide

1. Faire tremper les champignons dans une eau tiède. Égoutter et rincer les pousses de bambou. Peler et émincer l'oignon.
2. Chauffer un wok avec un peu d'huile et y faire revenir l'oignon 3 min. Ajouter les crevettes et faire sauter 3 min.
3. Pendant ce temps émincer les champignons. Retirer les crevettes du wok et à la place ajouter les champignons et les pousses de bambou. Bien mélanger, arroser du jus de citron, de sauce soja et sauce poisson. Laisser cuire 5 min le temps de cuire les nouilles.
4. Faire bouillir un grand volume d'eau. Ajouter les nouilles chinoises, couvrir, stopper la cuisson et laisser gonfler 5 min.
5. Egoutter les nouilles et les incorporer au wok avec les crevettes. Ciseler la ciboulette, l'ajouter et bien mélanger le tout. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Barbara<br /> <br /> Si je puis me permettre, il faut bien faire attention lors de l'achat des BOITES de bambou.<br /> <br /> Veiller à ce que le contenu, ne contiennent que de l'eau et l'élément, sinon, vos pousses seront acides( ce dernier point persistera jusqu'au moment de la dégustation..( du vécu).<br /> <br /> Si tel était le cas, faites blanchir 2 à 3 fois votre bambou , et une pincée de sucre( facultatif)<br /> <br /> Ce légume se marie très bien avec du poulet.<br /> <br /> Bien amicalement, à tout le monde, et des bizouxes à toi ,qui nous régales::tu as les remerciements de nos papilles. Chris 06
Répondre
C
Miam, les recettes asiatiques sont vraiment excellentes, je m'en lasse pas
Répondre
A
j aime la cuisine exotique , il ne manque que les pousses de bambou ..il faut que j essaie ta recette ..je suis sure d aimer :)
Répondre
D
Là Barbara pour nous régaler tu n'hésites pas et tu....pousse le bambou un peu loin.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité