750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 janvier 2014

JOUES DE PORC ET LENTILLES EN VINAIGRETTE

joues de porc et lentilles en vinaigrette

On dynamise les lentilles avec cette recette, elle en devient élégante et très appréciable.
J'aime travailler la joue d eporc, elle est facile à sublimer. C'est un abat et comme pas mal d'abat elle est un peu grasse, la viande est courte et fondante.
Je me suis inspirée d'une recette trouvé dans le magazine Pleine Vie.
Recette à servir tiède.

joues de porc et lentilles en vinaigrette1

Pour 5 personnes:

1kg 500 de joues de porc
200g de lentilles vertes
4 carottes
3 oignons
4 gousses d'ail
200g de sauce tomates
75cl de bouillon de volaille
Thym laurier
Huile d'olive
Vinaigrette
Piment d'espelette
Sel, poivre

joues de porc et lentilles en vinaigrette2

1. Peler les carottes et les tailler dans  la longueur. Peler et écraser les gousses d'ail. Peler et émincer les oignons.
2. Préchauffer le four à 150°C.
3. Dans une cocotte en fonte faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les joues pendant 10min. Ajouter les légumes et laisser revenir 4 min. Mouiller avec le bouillon et ajouter la sauce tomate, thym, laurier, sel, poivre et piment. Enfourner pour 1h30.
4. En parallèle cuire les lentilles al dente. Puis les assaisonner de vinaigrette.
5. Dresser les lentilles dans une assiette, disposer les joues, un peu de légumes et une louchette de bouillon. Dégustez avant que ca ne refroidisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plat vraiment délicieux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité