750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 février 2014

VELOUTÉ DE MOULES AU FENOUIL

Velouté de moules au fenouil

Inspiré par une recette trouvée sur un maxi qui mariait le fenouil et les moules, j'ai testé le mariage qui est au top!
La moule apprécie ce côté anisé.
Ce velouté est plus un plat complet qu'une entrée.
La sauce est épaisse, constituée de  pomme de terre et de fenouil, le tout mixé.
Nous avons dégusté les moules avec des potatoes et nous avons bien aprécié le velouté par la suite.

Velouté de moules au fenouil1

Pour 4 personnes:

1 litre 400 de moules
20cl de crème liquide
3 pommes de terre
1 fenouil
1 oignon
Huile d'olive
1 bonne cuil. à soupe de curcuma

Velouté de moules au fenouil2

1. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Enlever la base et les pluches du fenouil, l'émincer. Amener un volume d'eau à ébulition et y plonger les légumes, compter 20 min de cuisson. Par la suite mixer.
2. Dans une faitout faire revenir l'oignon émincé dans de l'hule d'olive. Faire ouvrir les moules a feu vif. Ajouter le velouté de pommes de terre fenouil, la crème liquide et le curcuma. Mélanger, laisser frémir 5 min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Barbara, ça m' tente !<br /> <br /> Je ne manquerais pas de tester.
Répondre
G
Original ce velouté, il me tente beaucoup !! Merci pour le partage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité