750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 juin 2014

PORC BRAISÉ A L'ORANGE

Porc braisé à l'orange

Un plat de grand mère préparé pour un repas familial.
Un plat en sauce mais l'orange apporte fraicheur et subtilité à la sauce.
J'ai mis quelques noix pour le croquant.
A servir avec un riz blanc qui s'accomodorera parfaitement avec la sauce.
J'ai choisi une viande de porc dans l'épaule car moins sèche que dans le filet. J'évite ce type de morceaux.

Pour 10 personnes:

2kg de viande de porc
3dl de crème fraiche épaisse
1 vingtaine de carottes
8 oranges
6 oignons
1 poignée de noix
3 cuil. à soupe de farine
1 tombée de cannelle
Sel, poivre
Huile d'olive

1. Couper la viande en morceaux. Peler et détailler les carottes en rondelles. Peler les oignons et les émincer.
2. Faire chauffer l'huile dans un faitout et y faire revenir les oignons. Lorsqu'ils sont légèrement fondu ajouter la viande et bien faire dorer. Singer avec la farine, mélanger, faire un peu roussir et mouiller avec le jus pressé des oranges.
3. Incorporer à la viande les carottes, la cannelle, assaisonner et laisser mijoter à couvert 1h.
4. Comme pour un civet, stopper la cuisson et laisser reposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
5. Le jour du service, ajouter la crème et les noix. Laisser mijoter jusqu'au moment du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ta recette, le genre de plat bien gourmand qui fait plaisir même en ce début d'été bien chaud :)
Répondre
R
J'adore ta recette, le genre de plat bien gourmand qui fait plaisir même en ce début d'été bien chaud :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité