750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2015

GIGOT D'AGNEAU SEMOULE ET PETITS LEGUMES

gigot_d_agneau_semoule_et_petits_l_gumes

Une cuisson mi vapeur mi chaleur tournante.
J'ai fait cuire ce plat dans dans ma cocotte ultra pro Tupperware. Elles ont un système de ventilation qui assure la circulation de la chaleur et la régulation de l'humidité, ce qui permet de conserver le moelleux de la viande, de ne pas donner un aspect bouilli et de conserver tous les parfums et nutriments.
J'adopte ce mode de cuisson qui de plus est bien pratique par sa rapidité d'exécution

gigot_d_agneau_semoule_et_petits_l_gumes1

Pour 10 personnes:

1 gigot d'agneau désossé de 2kg400
650g de carottes
400g de pois chiches en bocal
1 cote de cèleri
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 175°C.
2. Peler et couper les carottes en rondelles. Egoutter les pois chiches. Emincer le cèleri.
3. Placer dans la cocotte ultra pro ou dans une cocotte en fonte tous les légumes. Déposer le gigot et l'assaisonner.
4. Enfourner à couvert pendant 2h + 30 min à découvert. Servir avec une semoule gonflée avec le jus de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
l'agneau est un bébé animal, arrêtons de manger des enfants animaux doués de sensibilité, d'émotion, de peur, d'amour, les animaux veulent vivre et non mourir pour êtres manger après une vie de misère, devenons végans !
Répondre
B
superbe ton gigot, belle pièce !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité