750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 juin 2016

POISSON AUX OIGNONS CONFITS

poisson aux oignons confits

De quoi sublimer un poisson blanc. Je n'aime pas sa saveur nature, il me faut toujours aggréemnter mon poisson. 
Vous pouvez préparer cette recette avec des petits oignons ou des échalotes 
Attention au fumet qui sale déjà pas mal la sauce, assaisonner avec parcimonie. 

poisson aux oignons confits1

Pour 2 personnes:

2 filets de poisson
40g de beurre
4 échalotes ou petits oignons
1 verre de vin blanc
50cl de fumet de poisson
1 pincée de sucre
Huile d'olive
Poivre

poisson aux oignons confits2

1. Peler les oignons et les couper en deux. Dans une casserole, les faire revenir dans de l'huile d'olive, a feu doux.
2. Au bout de 5 min saupoudrer de sucre, bien enrober les oignons et mouiller au vin blanc. Ajouter une tombée de poivre. Laisser cuire à couvert, jusqu'à évporation du liquide et que les oignons soient marqués. 
3. Pendant ce temps, préchauffer votre four à 180°C.
4. Déposer le poisson dans un plat à four. Mouiller avec le fumet et enfourner pour une cuisson de 13 min. Variable selon le poisson.
5. Verser le jus de cuisson sur les oignons et laisser réduire de moitié. Ajouter le beurre froid et fouetter. Une fois le beurre lié, la sauce est prête. Servir avec le poisson et un riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce plat ça change!
Répondre
L
mmmh ce poisson a l'air délicieux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité