750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 juin 2018

GAMBAS MARINÉS AUX CHAMPIGNONS CHINOIS

gambas marinés aux champignons chinois

Faisons nous plaisir avec une belle entrée composée de gros gambas bien croquants. 
J'ai accompagné de champignons chinois, comme j'ai fait une marinade avec la sauce huître, je me suis dit que ca irait bien ensemble. Ca a apporté du croquant c'était agréable 
C'est un plat minute qui n'appréciera pas d'être réchauffé 

Pour 3 personnes:

16 gambas
25g de champignons noirs
2 cuil. à soupe de sauce aux huîtres
10cl de bouillon de légumes
1 cuil. à soupe de maizéna
1 échalote
1 gousse d'ail 
Poivre
1 filet d'huile 

gambas marinés aux champignons chinois1

1. Faire tremper les champignons dans un volume d'eau tiède. Émincer l'échalote, hacher la gousse d'ail. Réserver la moitié de ce mélange. 
2. Mélanger la moitié du hachis d'échalote, la sauce aux huîtres, sel, poivre et ajouter les gambas. Bien mélanger et laisser mariner 1h.
3. Hacher les champignons au couteau 
4. Dans un wok faire revenir 2 min la moitié restante du hachis d'échalote avec l'huile. Ajouter les gambas et faire sauter 2min. Ajouter les champignons et le bouillon. Porter à ébullition.
5. Délayer la maïzena avec un peu d'eau, ajouter dans le wok, un peu de poivre et cuire quelques minutes.

gambas marinés aux champignons chinois2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité