750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 juillet 2019

FINANCIERS AUX PIGNONS

financiers aux pignons

Pour 3 pièces:

2 blancs d'oeufs
60g de beurre
80g de pignons
100g de sucre glace
20g de farine
3 fraises

  • Pour le glacage

25g de fraises
1 cuil. à soupe de sucre
25g de chocolat blanc
1g de gélatine
1 pointe de colorant rouge

financiers aux pignons1

1. Préchauffer le four à 240°C.
2. Faire fondre le beurre noisette. Torréfier les pignons, puis en mixer 50g. Mélanger à la farine et au sucre. 
3. Détendre à la fourchette les blancs d'oeufs, juste un peu blanchi. LEs ajouter au mélanger précédent, puis le beurre et pour finir les pignons restants.
4. Graisser 3 moules et couler la pâte. Enfourner pour 5 min. Baisser le th à 200°C et poursuivre la cuisson 12min. 
5. Préparer le glacage, réhydrater la gélatine. Mixer les fraises et le sucre, faire bouillir.
6. Ajouter la gélatine. Verser sur le chocolat blanc. Bien mélanger.
7. Tremper les financiers refroidi dans le glacage tièdi. Déposer une fraise au centre et réserver au réfrigérateur jusqu'à dégustation . 

financiers aux pignons2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité