750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 février 2021

Drip layer ganache montée kinder

drip layer cake ganache montée kinder

Pour 10 personnes:

  • Pour la génoise

4 oeufs
120g de sucre
120g de farine

  • Pour la ganache montée

12cl de crème liquide + 25cl 
280g  de kinder

  • Pour la chantilly 

10cl de crème liquide
10cl de mascarpone
Sucre glace

Kinder 
Colorant poudre doré
Sirop d'imbibage 

drip layer cake ganache montée kinder3

1. Préchauffer le four à 180°C. 
2. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. A la maryse ajouter la farine. Couler dans un moule et cuire 20min. 
3. Faire chauffer 12cl de crème, verser sur les kinder. Bien lisser le mélange. Verser la crème froide, bien mélanger. Filmer et réfrigérer.
4. Le lendemain, couper la génoise dans l'épaisseur. Monter la ganache comme une chantilly. 
5. Monter le gateau. Puncher les génoises. Tartiner de ganache, tout en montant le gâteau. Réfrigérer. 
6. Monter la chantilly. Lisser le gâteau et décorer avec des volutes en surface. Disposer les kinder au préalable poudré d'or. Conserver au réfrigérateur jusqu'au service. 

drip layer cake ganache montée kinder4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh de la pure gourmandise ce gâteau!
Répondre
U
coucou trop beau et kinder, que de gourmandise, je fonds, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité