750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 avril 2021

Pain seigle et cumin

pain seigle et cumin

Pour 2 pains boule:

375g de farine de blé 
125g de farine de seigle 
1/2 cube de levure fraiche 
1 cuil. 1/2 de lait en poudre
2 cuil. à café de carvi (cumin des prés)
1/2 jus de citron
1 cuil. à café 1/2 de sel 
1 cuil. à café de sucre roux
30cl d'eau 
2cl d'huile d'olive

1. Dans la cuve du pétrin placer l'eau tiède, ajouter la levure émiettée. Ajouter le lait en poudre, le jus de citron, l'huile. Recouvrir des deux farines. Ds un coin placé le sel et à l'opposé le sucre. Saupoudrer de carvi.
2. Pétrir à vitesse douce 10min. 
3. Placer la pâte en pousse pour 12h au moins 
4. Dégazer , mettre en forme, couvrir d'un linge et laisser lever 3h de plus
5. Préchauffer le four à 200°C. Sous la grille déposer une plaque a four, afin d'y faire tomber de l'eau lorsque le pain sera enfourné.
6. Humidier légèrement le pain, cela aidera la coloration . Enfourner et en meme temps verser de l'eau dans la plaque. La vapeur va se former. LAisser cuire 20 min. 

pain seigle et cumin 1

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou il est tellement beau, je rêverai d'en faire un pareil, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité