750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 avril 2009

SAUTE DE GAMBAS AUX OIGNONS ROUGES

Pour 6 personnes:Photo_12__R_solution_de_l__cran_

30 gambas
2 gros oignons rouges
20g de gingembre frais
1 dl de jus de citron
1 c. à soupe de ciboulette ciselée
6 pincées de piment en poudre
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

1. Décortiquer uniquement le corps des gambas, leur laisser la queue et la tête, leur permettra de ne pas se rétracter à la cuisson. Les arroser de jus de citron.
2. Emincer l'oignon. Peler le gingembre et le hacher finement.
3. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire juste blondir les oignons, en remuant sans cesse. Ajouter sel, poivre, gingembre et piment. Mélanger encore 1 min.
4. Egoutter les crevettes et les ajouter dans la poêle. Laisser cuire 4 min jusqu'à ce que les gambas aient pris une couleur rosée. Ajouter la ciboulette et servir aussitôt.

Saupoudrer ce sauté d'amandes effilées ou de pignon dorés dans une poêle sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité