750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mai 2009

SALADE DE FEVES AUX ANCHOIS

Pour 6 personnes:
Photo_1911__R_solution_de_l__cran_
1 kg de fèves écossées fraîches ou décongelées
8 filets d'anchois égouttés
2 cuil. à café de câpres en bocal égouttés
1 oignon rouge finement haché
2 gousses d'ail
1 bouquet de ciboulette fraîche
80 ml de jus de citron
80 ml d'huile d'olive

1. Faire cuire les fèves dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter, puis les passer immédiatement sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Les égoutter à nouveau puis enlever la peau.
2. Mixer les anchois, le jus de citron, l'huile, l'ail et les câpres jusqu'à obtention d'une purée lisse.
3. Couper la ciboulette en tronçons de 2 cm.
4. Mettre les fèves, la sauce aux anchois, la ciboulette et l'oignon dans un saladier et mélanger délicatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'utilise de petites fèves crues marinées au citron et assaisonnées d'huile d'olive- ail - anchois pilé: un délice niçois!
Répondre
M
super des feves, tres original cette salade
Répondre
C
je découvre les fèves et j'adore cela, avec des anchois pourquoi pas ?<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité