750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 février 2010

FRICASSÉE DE PATATES DOUCES JAMBON CHAMPIGNONS

fricass_edepatatesdouceschampignonsjambon

Un accompagnement somme toute assez simple mais très gouteux.
J'ai utilisé des petits champignons en bocal ramenés de Lituanie, mais vous pouvez très bien utiliser des frais ou des congelés, mais pitié pas ceux en boîte qui ont toujours cet arrière goût de fer.

fricass_edepatatesdouceschampignonsjambon1

Pour 3 personnes:

2 patates douces
120g de champignons
100g de jambon cru
Graisse de canard
Sel, poivre

1. Peler les patates douces et les couper en dés. Émincer le jambon cru.
2. Dans un poêle faire fondre une bonne cuillère à soupe de graisse de canard et y ajouter les dés de patates douces et faire dorer à feu vif 10 min en remuant régulièrement.
3. Ajouter les champignons et à feu moyen faire revenir 15 min à couvert.
4. Parsemer de jambon cru, saler, poivrer et finir la cuisson 5 min de plus. Servir bien chaud

fricass_edepatatesdouceschampignonsjambon2

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rooo! ça dit être trop bon! les couleurs donnent un plat qu'on dévorerait tout de suite! Bonne journée! Bisous! Merci pour ta petite visite qui m'a fait très plaisir!
Répondre
C
Comme toi, j'aime bien cuisiner des poêlées de légumes avec des patates douces, je trouve que ça a vraiment un gout très agréable, surtout si elles sont encore légèrement croquantes.
Répondre
S
moi qui aime tant les patates douces, je suis ravie de trouver une nouvelle façon de les cuisiner!
Répondre
P
salut ! j'adore toutes ces saveurs mélangées bravo Pierre
Répondre
N
Un plat délicieusement parfumé pour un moment de bonheur!!c'est super en plus je suis fan de paptates douces!!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité