750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2010

SAUCISSON EN BRIOCHE

saucissonbrioch_

Tout le monde connait, tout le monde au moins 1 fois en a acheté et à été à moment donné déçu par son goût.
Ben ouais faut pas s'attendre a des miracles, un produit sous vide reste un produit sous vide.
Je ne prétends pas avoir THE recette, c'est juste que fait maison c'est bien meilleur et puis moi perso rien que le plaisir de le préparer ca me contente.
Accompagné d'une petite salade et voilà un repas du soir trouvé. Parfois je suis en manque d'idée concernant les repas du soir, pas vous?

saucissonbrioch_1

Pour 6 personnes:

1 gros saucisson de Morteau (450g)
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
31cl d'eau
600g de farine à brioche
1 cuil. 1/2 à café de levure de boulanger sèche
1 cuil. à soupe de sucre
1 cuil. 1/2 à café de sel

saucissonbrioch_2

1. Dans la cuve de la MAP verser l'eau et l'huile. Recouvrir de farine, au centre placer dans un puits la levure, dans un coin le sucre et dans le coin opposé le sel.
2. Choisir le programme pain classique.
3. Préchauffer le four à 200°C. 1h avant la fin du cycle, au moment où la MAP va passer en mode four, sortir la pâte de la cuve. La dégazer, avec les mains l'étaler, placer au centre le saucisson et rabattre par dessus la pâte afin que ce dernier soit complètement enrobé de pâte.
4. Placer dans un grand moule à cake beurré et enfourner pendant 35 min. A la sortie du four, attendre 10 min pour démouler la brioche.

saucissonbrioch_3

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
voilà quelque chose que mon mari aime particulièrement !
Répondre
C
j'adore, c'est trop bon !<br /> pourtant cela fait assez logntemps que je n'en ai pas fait un
Répondre
M
Tu me donnes envie d'en faire un. Bises bon dimanche
Répondre
A
tiens, ça c'est quelquechose que je n'ai encore jamais fait!
Répondre
C
Pour ma part je ne fait jamais pocher mes saucissons, ils cuisent bien dans la brioche.<br /> Je vais essayer pour mon premier pain de mettre le sel en premier.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité