750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 juin 2014

TARTARE AUX 2 SAUMONS ET SA CHANTILLY D'AVOCAT

tartare de saumon aux pistaches chantilly d'avocat (2)



Ce tartare et cette chantilly sont une première pour nous et tout en restant modeste on s'en est plutôt bien sorti, non??
C'était divin!! La chantilly siphonnée hyper légère, on avait bien la saveur de l'avocat en bouche, j'avais peur que ce soit écœurant mais pas du tout, même avec la méga couche de chantilly. Ça c'est Mr RV qui s'est amusé et encore je l'ai arrêté!!
Je n'ai pas assaisonné car le saumon fumé est déjà salé et perso je n'aime pas trop le sel. A vous de voir si vous souhaitez en rajouter.
Évidemment pour un plat fin, j'ai utilisé des produits fins, cela va de soit!
L'huile d'olive BIO subtilement parfumé de chez

assiette

tartare de saumon aux pistaches chantilly d'avocat

 

Pour 4 personnes:


200g de saumon fumé
350g de saumon
15g de pistaches mondées
5 cuil. à soupe d'huile d'olive BIO
4 cuil. à soupe de citron

  • Pour la chantilly d'avocat

25 cl de crème liquide entière
1 avocat
Sel

1. Sur une planche en bois et à l'aide d'un bon couteau couper menu les poissons. Mettre dans un saladier et arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Bien mélanger et maintenir au frais au minimum 2h (pour moi ça été 6h car je m'étais avancé) en mélangeant de temps à autre.
2. Préparer la chantilly en mixant l'avocat pelé, la crème et le sel. Verser dans le siphon, le fermer, bien secouer, gazer, secouer à nouveau et entreposer au réfrigérateur à l'horizontale pendant min 2h.
3. Au moment de servir si besoin enlever l'excédent de jus en égouttant le tartare, puis y ajouter les pistaches partagées en deux. Disposer dans des contenants ou cercler à l'assiette et surmonter de la chantilly. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmm miam miam, ça me tente, ça me donne une idée merci !! <br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'adore le tartare de saumon que j'ai découvert il n'a pas si longtemps (c'est mon beau frère qui est cuistot, qui me la fait découvrir) et cette chantilly d'avocat me plait énormément.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
Comme quoi comme cuistot, t'es pas une tare... tare ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
Jaime le tartare de saumon, c'est trop bon, et la petite crème chantilly à l'avocat doit être exquises.<br /> <br /> Bises. Doudine.
Répondre
N
Un tartare bien savoureux! et cette chantilly à l'avocat est extra! j'adore!<br /> Je sui comm toi je n'aime pas trop le sel!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité