750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mars 2010

MOUSSE DE BETTERAVE & FEUILLETE PARMESAN SESAME

moussedebetteravefeuillet_eauss_samesparmesan

Une entrée bien fraiche, colorée, inattendu et qui a laissé mes invités perplexes mais ravies par tant de gourmandise.
Très simple de réalisation, peu d'ingrédients, une entrée raffinée et peu onéreuse.
Je profite de présenter cette recette au concours de Christine du blog "De Flandre en Artois". Vous avez jusqu'au 30 avril pour y participer.

moussedebetteravefeuillet_eauss_samesparmesan1

Pour 6 personnes:

  • Pour la mousse

25cl de crème liquide entière
2 betteraves
1/2 citron
Sel, poivre

  • Pour les feuilletés

1 rouleau de pâte feuilletée
40g de parmesan
1 peu de lait
Sésame

1. Préparer la mousse en mixant longuement les betteraves. Y ajouter le jus de citron, la crème, le sel et le poivre. Bien mixer afin qu'il ne reste pas de morceaux qui boucheraient le siphon.
2. Placer la préparation dans un siphon, le fermer, le secouer énergiquement, tête en bas gazer avec une cartouche de gaz ou deux cartouches si siphon de 1 litre. Placer au réfrigérateur à l'horizontale 2 heures minimum.
3. Pour les feuilletés, préchauffer le four à 200°C. Dans la pâte feuilletée, découper des bandes de 1 cm de large. Pour les bandes du bord je les soude entres elles afin qu'elles aient la même longueur que les autres. Les parsemer de parmesan. Les torsader. A l'aide d'un pinceau les badigeonner de lait et les passer dans les graines de sésame. Enfourner pendant 10 min.
4. Au moment de servir, secouer le siphon, tête en bas répartir la mousse dans 6 verres et servir accompagné de feuilletés.

moussedebetteravefeuillet_eauss_samesparmesan2

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle verrine, je la servirais juste avec un petit peu de feta émièttée.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
T
extra mmmmerci
Répondre
A
c'est beau et original ! bravo aurél
Répondre
C
Jolie présentation jolie couleur cela fait envie 10/10
Répondre
L
Étonnant comme recette. j'aime beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité