750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 février 2016

SOUPE DE BETTERAVE

soupe de betterave

Cette soupe pourrait faire penser au bortsch que l'on trouve en Russie mais elle est différente de part les épices et la crème qui remplace le kéfir. Cette soupe aux inspirations Asiatiques est rafraichissante, même si cette soupe est servie chaude.
Saviez vous qu'au japon et en chine ils consomment de la soupe meme au ptit dèj. Ils estiment que la soupe est bonne pour la santé
Pour ma part c'est plus porteur de cellulite de par leurs sels minéraux. 
Le gingembre soigne aussi les maux de tête, les courbatures et les frissons liés au rhume ou à la grippe. 

Pour 2 personnes:

2 cuil. à soupe de crème fraiche
200g de betteraves
3 échalotes
1 morceau de gingembre
1 pincée de 5 parfums
70cl de bouillon de viande ou de légumes
Sel,poivre

1. Détailler la betterave en cube. Hacher le gingembre et les échalotes. Dans un faitout les faire revenir dans un peu de matière grasse. Mouiller avec le bouillon et ajouter la betterave. Assaisonner et ajouter l'épice. 
2. Au bout de 5 min de cuisson ajouter la crème, mélanger et servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 709 078
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité