750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 avril 2010

VEAU MARENGO

veaumarengo

Je vous offre aujourd'hui votre plat familial de demain dimanche. Un plat apprécié de tous, qui se prépare à l'avance, qui mijote et laisse d'agréables effluves dans la cuisine.
L'accompagnement peut être varié, pommes de terre vapeur, riz, pâtes.
Prévoyez large et vous aurez votre diner de Lundi en rentrant du boulot, ce plat traditionnel se réchauffe très bien.


veaumarengo1

Pour 4 personnes:

600g de tendron de veau
500g de tomates
6 gros champignons de paris frais
2 oignons
1 échalote
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
1.5dl de vin blanc sec
1.5dl de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de farine
1 pincée de sucre
Graisse de canard
Sel, poivre

veaumarengo2

1. Couper le tendron en morceaux. Peler et émincer les oignons et l'échalote. Peler et écraser la gousse d'ail. Peler et découper en morceaux les tomates.
2. Dans un faitout faire fondre 2 cuil. à soupe de graisse de canard et faire colorer de toute part la viande, retirer et réserver. A la place faire revenir les oignons et l'échalote pendant 3 min. Singer avec la farine et laisser roussir 1 min à feu doux. Remettre la viande, les tomates, l'ail, le vin blanc et le bouillon. Mélanger, ajouter le bouquet garni, le sucre et assaisonner. Couvrir et laisser mijoter 1h30.
3. Nettoyer les champignons de Paris à l'aide d'un papier sopalin, les couper en 4.
4. Dans une poêle faire fondre 1 cuil. à soupe de graisse de canard et faire colorer à feu moyen les champignons pendant 7 min. Les ajouter à la sauce et poursuivre la cuisson 15 min. Servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C' est une spécialité que tu maitrise bien à voir ces photos, un plat super goûteux.....
Répondre
C
une de mes recettes préférées que faisaient ma maman !<br /> bisous
Répondre
L
Alors ca j'ai jamais tenté.<br /> Pourtant c'est un grand classique . . .<br /> Ca devait être pô dégueux . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
Mmmm quel régal !!!! bisous
Répondre
P
Classique parmi les classique mais ô combien délicieux ! superbe réalisation
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité