750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 avril 2010

MOELLEUX AU CHOCOLAT SOUPCON DE CAFE

Moelleuxauchocolatsoupcondecaf_

Mme Chocolat organise son deuxième concours "Mon meilleur gâteau au chocolat". Il fallait que je confectionne un gâteau à la hauteur de son blog, magnifiquement chocolaté mais pas que... Vous avez jusqu'au 1er mai pour y participer.

    logo_concours

 

Voici donc venu ce moelleux, pas trop de beurre, du chocolat juste ce qu'il faut et le secret un soupçon de café qui fait ressortir la force du cacao.
J'ai utilisé différents carrés de chocolats de dégustation, vous pouvez y mettre tout chocolat, au lait, noir, au caramel... tous sauf du blanc, car le moelleux deviendrai sans intérêt.
Privilégiez un moule à gâteau en téflon bien beurré plutôt qu'un moule en silicone, ainsi une croute croustillante enrobera ce nuage de chocolat, un nuage presque comme une mousse.
Les 5 min de blanchiment des jaunes et du sucre sont très important car c'est ce qui apporte le moelleux.

Moelleuxauchocolatsoupcondecaf_1

Pour 6  personnes:

75g de beurre
6 œufs
150g de chocolat
8g de café soluble soit 4 stick
75g de sucre
25g de farine

Moelleuxauchocolatsoupcondecaf_2

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
2. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Réserver 3 blancs d'œufs pour une utilisation ultérieure. Battre les 3 blancs d'œufs en neige ferme. Blanchir pendant 5 min les 6 jaunes d'œufs avec le sucre.
3. Allumer le four à 200°C.
4. Bien mélanger le beurre et le chocolat fondu, verser sur les jaunes d'œufs blanchis.
5. Mélanger dans un petit bol la farine et le café. Ajouter à la préparation chocolatée.
6. A l'aide d'une maryse incorporer les blancs battus et verser le tout dans un moule bien beurré.
7. Enfourner pendant 12 min et démouler avec précaution.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est apprétissant! La recette n'est pas trop difficile à, les étapes sont bien expliquées. Excellente idée pour le dessert, je vais noter pour la diner de la fin de semaine. <br /> <br /> Merci. En vous souhaitant une bonne continuation.
Répondre
L
Plus c'est moelleux, et plus j'adore.
Répondre
C
les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui
Répondre
C
testé et approuvé, il est extra léger merci !
Répondre
N
Si le visuel est égal au goût je me régale d'avance, très facile je pense à réaliser aussi merci pour cette recette.<br /> je vais voter
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité