750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mai 2010

LASAGNES DE SAUMON

lasagnedesaumon

Des lasagnes délicieuses, différentes de celles que je fais d'habitude car aux poissons, ben oui c'était une première!! Et différente aussi car sur les conseils de Domi j'ai au préalable fait poché mes feuilles de lasagnes. Ainsi elles sont beaucoup plus moelleuses et fondantes. Leur petit bain était le court bouillon du saumon donc elles étaient en plus bien parfumées.
Domi a toujours de bonnes idées, clic pour une petite visite sur son blog.
Lorsque je monte mes lasagnes, la 1ère et 3ème couche de pâte est souvent doublée. Là pour le coup j'ai mis 1 feuille 1/2 et au 2ème étage juste 1 feuille de lasagne.
Ce sont des feuilles à lasagne de traiteur, elles font 13x14cm, le principal est que les lasagnes recouvrent parfaitement le fond du plat et la farce.

lasagnedesaumon1

Pour 2 personnes:

1 pavé de saumon (250g)
25g de gruyère râpé
25g de beurre
1 sachet de court bouillon (même pas honte!!)
200g de sauce tomate
4 feuilles de pâte à lasagne
25g de farine
1 litre 1/2 d'eau
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Dans une casserole préparer le court bouillon dans le litre 1/2 d'eau et placer le poisson. Arrivé à ébullition placer les feuilles de lasagnes et poursuivre la cuisson 5 min à feu moyen. Tout en conservant le bouillon, égoutter le poisson et les lasagnes.
3. Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine tout en mélangeant. Faire revenir ce roux pendant 3 min et mouiller avec 18cl de bouillon, mélanger et laisser rapidement épaissir, assaisonner de sel (un peu) et de poivre.
4. Dans un plat à gratin, placer 1 feuille et demi de pâte à lasagne (pour un plat rond ou ovale je coupe une feuille en arrondi ainsi les deux moitiés iront aux extrémités du plat), disposer la moitié du pavé de saumon, puis de la sauce tomate. Recouvrir avec une feuille de lasagne, la dernière moitié de saumon émiettée et la sauce tomate. Recouvrir avec la feuille 1/2 de pâte à lasagne restante, la sauce blanche, le gruyère râpé et 1/2 louche de bouillon. Enfourner pendant 15 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm trop bon ça, à tester en urgence, merci du partage. à bientôt
Répondre
D
J'adore les lasagnes au saumon, c'est un vrai régal.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
V
Moi, je les fais avec des épinards et une sauce à base de boursin, et on se régale!!! J'adore les lasagnes...
Répondre
D
slt,hum ça doit etre bien bon mrc,biz
Répondre
T
nous qui aimons les lasagnes, excellentes, le plat rativoisé!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité