750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mai 2010

PAIN AUX CAROTTES ET AU NOIX

bani_re15554

painaux_carottesetauxnoix

Je vous présente le pain préféré de notre ptit Lola, notre lapin, notre ptit pépère!!

SDC11685

Son pain aux carottes! Et comme il a un pote écureuil il y rajoute des noix.
Et je peux vous dire que ce pain est niquel, les carottes apportent moelleux à la mie, elle est très souple. La croûte est fine et croustillante. Ce pain à un bon goût et notamment de levure mais il n'y a pas de levure!! Je pense que c'est le kéfir qui apporte tous ces avantages au pain.


painaux_carottesetauxnoix1

150g de carottes râpées
30cl de kéfir
350g de farine de blé
150g de farine complète
1 poignée de noix
2 cuil. à café de bicarbonate de soude
1 cuil. à café de sel

painaux_carottesetauxnoix2

1. Dans la cuve de la  MAP, placer le kéfir, les carottes, les 2 farines, le sel dans un coin et le bicarbonate dans un autre et les noix.
2. Placer dans la MAP et actionner le programme "pâte seule". A la fin du programme, débrancher la MAP et laisser le pâton pendant 2h dans la MAP sans l'ouvrir.
3. Allumer le four à 210°C..
4. Sortir le pâton et le dégazer, bien le pétrir avec un peu de farine de blé, le façonner, le placer sur une plaque recouverte de papier cuisson, l'enrober d'une fine couche de farine et l'entailler sur la surface.
5. Placer dans le bas du four le lèche fritte rempli d'eau et au niveau au dessus la grille avec la plaque contenant le pain. Cuire pendant 30 min. Comme tout pain attendre au minimum 10 min pour déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super aussi ton pain à la carotte<br /> je sais ce qu'il me reste à faire :-))<br /> et merci pour tous tes commentaires<br /> bises
Répondre
C
Gagné Naly !<br /> Lola le lapin coquin à des goûts très sûrs, je vais suivre ...<br /> A faire bientôt ce pain aux carottes et aux noix, merci Barbara
Répondre
C
C'est vraiment un pain qui change de l'ordinaire. Il a une couleur si chaude, ça me tente bien.
Répondre
P
Ce pain a une très belle couleur, elle en a de la chance Lola! bises et passe une agréable journée ma super chef cuistot!
Répondre
C
une super couleur !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité