750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 juin 2010

WOK DE POISSONS AUX LÉGUMES ASIATIQUES

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

wokdepoissonauxl_gumesasiatiques

Aujourd'hui je vous emmène en Chine grâce à ce plat plein de bonnes choses pour notre palais et notre santé.
Deux légumes dégottés chez mon épicier Chinois. Deux légumes qui m'étaient jusqu'à présent inconnu. Juste sauté et ils préservent leur qualité nutritionnelle et leur craquant.
Associés à du poisson et un peu de piment (attention à vos enfants!!) un repas qui nous a complètement emporté.
Il suffit de peu pour voyager.
Préparer tous les ingrédients au préalable, en ayant tout sous la main chacun des ingrédients cuiront juste ce qu'il faut.
Pour ce plat c'est primordial.

wokdepoissonauxl_gumesasiatiques1

Est ce que vous êtes au courant que dans deux semaines c'est the fête à papa. Et quoi qu'on offre à papa??
La chemise à manche courte?? Le parfum qu'il a chaque année (à croire que l'on a des actions de ce dit parfum), des cigares...
Cadeau banal quoi. Ce n'est pas une critique car j'en fais autant.
Donc j'ai hésité entre le camping car!!! Et aller faire un tour sur le site Halte gourmande.
Sympa ce site, il propose des cadeaux inédits comme un panier gourmand "fête des pères", avec un joli panier qui peut par la suite servir de coupe à fruits, j'ai la même donc je sais de quoi je parle!!
Une sacoche gourmande, trop original le cadeau, là il ne s'y attendra pas!
The valise en aluminium  spécial barbecue.

Et si vous allez voir par vous même vous trouverai plein d'idée pour lui et pour vous, trop de choses bien.
Et comme je vous adore, je vous ai négocié une réduc, pff qu'est ce que je ferai pas pour vous!
10% de remise sur votre panier avec le code BARBARA


onglet_blog_barbara_bis

Pour 4 personnes:

25 St Jacques
150g de lamelles de calamar
150g de moules dé-coquées
250g de saumon
500g de bok choy
500g de choy sum
5 ciboules
50g de gingembre
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de sauce aux huitres
1 cuil. à soupe de pâte de piments
1 cuil. à soupe d'huile

1. Couper le bok choy et le choy sum en tronçons de 1 cm de long, réserver.

bok_choy choy_sum

Au couteau, hacher ciboules et ail. Peler et émincer en fines lamelles le gingembre. Couper les lamelles de calamar et le saumon en morceaux de 1 cm.
2. Faire chauffer le wok avec l'huile, faire revenir en premier lieu les lamelles de calamar jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajouter le saumon et faire revenir 3 min. Puis les St Jacques pendant 2 min.  Réserver dans un saladier et tenir au chaud.
3. Dans le wok faire revenir la ciboule, l'ail et le gingembre pendant 4 min en remuant de temps à autre. Rajouter le contenu du saladier qui aura rendu son jus, le mettre aussi dans le wok. Ajouter le bok choy et le choy sum, ca peut paraitre beaucoup mais pas d'inquiétude, en cuisant ca va réduire. Arroser avec les sauces, bien mélanger et faire sauter 5 min. Déguster tel quel.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce wok! Je note ta recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très sympa ce voyage !<br /> bises
Répondre
S
ça je veux bien y gouter aussi
Répondre
K
Merci pour ce délicieux wok !!!! J'adore !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité