750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 juillet 2010

PAIN COMPLET AU LAIT EN POUDRE SESAME ET GRAINES DE TOURNESOL

PAIN_COMPLET_AU_LAIT_EN_POUDRE_SESAME_ET_GRAINES_DE_TOURNESOL

J'ai été contacté pour participer au concours qu'organise Régilait.

r_gilait

J'ai bien entendu accepté et ils m'ont envoyé dans la foulée 3 paquets de lait en poudre.
J'aime beaucoup le lait en poudre. Il est utile en toute occasion et surtout la boîte entamée se conservent plusieurs semaines.
Nous ne buvons pas de lait à la maison et il est très vite périssable.
Ce format de lait est aussi idéal pour les randos.

J'ai fait cuire mon pain sur des feuilles de cuisson en silicone à même la grille. Elles viennent du site Vivez pratique.

PAIN_COMPLET_AU_LAIT_EN_POUDRE_SESAME_ET_GRAINES_DE_TOURNESOL1

Pour 1 pain de 400g:

280g de farine complète
190g de lait en poudre demi-écrémé Régilait
30g de graines de tournesol
40g de sésame
1 cuil. à café de levure de boulanger active
1 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de sucre en poudre
30cl d'eau

1. Dans la MAP placer l'eau, l'huile, le sel, le sucre la poudre de lait, la farine et au centre la levure.
2. Choisir le programme "pain complet" ce qui va permettre aux aliments de monter en température les 30 premières min. Au bip, c'est à dire à la fin du 1er pétrissage, ajouter les graines.
3. Allumer le four à 220°. Arrêter la MAP lorsqu'elle passe en mode four. Sortir le pâton de la cuve, le former en boule ou baguette. Le déposer sur la grille recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Enfourner pour 35 min.

comp36Imprimer

banni_re

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle participation pour le concours! la mie est très alléchante! Bonne journée!
Répondre
C
Bon concours<br /> délicieux<br /> bonne journée
Répondre
K
Il doit être délicieux !!!! Bisous
Répondre
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> ça a l'air très bon!<br /> moi je cuisine et je réfléchis a ce que je cuisinerais...lol<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité