750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 juillet 2010

CLOCHAR

clochar

Clochar est une salade Lituanienne que j'apprécie énormément.
Peu d'ingrédients.
Économique.
Très savoureuse.
Cette salade se prépare sur 2 jours.


clochar2

Pour 6 personnes:

100g de fromage râpé
200g de pain noir
200g de haricots blancs secs
100g de mayonnaise en pot
1 tête d'ail
Sel, poivre

1. Placer les haricots secs dans un récipient d'eau. Laisser ainsi toute une nuit et le lendemain matin, les haricots qui sont à la surface, les récupérer et s'en débarrasser.
2. Cuire les haricots à l'eau bouillante. Les haricots après cuisson devront rester fermes.
3. Détailler le pain noir en cube et le faire frire. Bien égoutter les croûtons sur du papier absorbant.
4. Sans attendre, mélanger les haricots et les croûtons encore chaud en y ajoutant la tête d'ail hachée et le fromage. Assaisonner. Laisser refroidir.
5. Ajouter la mayonnaise, bien mélanger et laisser reposer une nuit au frais.

comp36Imprimer

banni_re

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mayo maison ne va pas bien pour les salades Russes ou Lituanienne, elle ne lie pas comme l'autre et la salade en devient vraiment très grasse. <br /> <br /> D'ailleurs en Lituanie ils ne font jamais de mayo maison, mais apprécient depuis que je leur en fait!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos visites et commentaires.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette qui semble bien tentante, mais quel dommage d'utiliser de la mayonnaise en pot quand la faire soi-même prend si peu de temps et est tellement meilleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathozie
Répondre
C
je ne connais pas du tout ce plat. Je ne suis pas très fruits secs, mais cette salade m'intrigue tout de même! curieux l'utilisation de la mayo avec des fruits secs! néanmoins merci pour la découverte!
Répondre
C
Une salade qui requinque et dépayse à la fois, ça donne envie.
Répondre
C
merci pour la découverte !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité