750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 juillet 2010

SIROP VERVEINE MENTHE

siropdeverveineetmenthe

Ma nouvelle catégorie, je vais m'essayer à divers sirops et liqueurs. Ptet pas dans l'immédiat mais je commence avec celui ci.
Un sirop bien désaltérant, qui m'a couté le prix du sucre.
Sans colorant, ni conservateur.
Bien savoureux.
La menthe était fraîche (de 3 jours) et la verveine sèche.
Vous pourrez trouver les verres chez AZ boutique.


siropdeverveineetmenthe1

Pour 1 litre de sirop:

20g de menthe fraîche
25g de verveine sèche
750g de sucre cristallisé
1/2 litre d'eau

1. Placer les feuilles de menthe et de verveine dans un bocal mini d'un couvercle à vis.
2. Faire bouillir 1/2 litre d'eau et en immerger les feuilles. L'eau n'arrive pas à hauteur des feuilles, le secouer pendant 2 fois lors de la macération. Laisser ainsi 1 jour.

siropdeverveineetmenthe2

3. Filtrer, se débarrasser des feuilles. Ajouter le sucre à l'eau infusée, bien mélanger et faire chauffer à 102°, poursuivre l'ébullition 5 min. Stopper la cuisson et laisser refroidir dans la casserole.
4. Verser le sirop dans une bouteille bien hermétique, mettre de côté dans un endroit obscur pendant 3 jours.
A partir de ce moment là, le sirop est prêt à être consommé. Une fois la bouteille ouverte, conserver au réfrigérateur.

comp36Imprimer

banni_re

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça il faut que je test ! il me faut juste trouver une bouteille adéquate, c'est noté :) Bize !
Répondre
K
__________________s$$$s<br /> _________________$$$$$$$...../............?<br /> ________________$$$$$$$$$./.........?<br /> ________________$$$$$$()$____<br /> ________________s$$$$$$$s<br /> _________________s$$$$$s<br /> ________________$$$$$$$ Je t'envoie mon petit canari<br /> _______________§§§§§.s.$$s<br /> ______________§§§§§§§s$$$s Avec le café de l'amitié<br /> _____________§§§§§§§§s$$$s<br /> ____________§§§§§§§§§s$$$$ Pour te souhaiter<br /> ___________§§§§§§§§§§s$$$s;<br /> __________§§§§§§§§§§§§s$$$ Une belle journée<br /> _________§§§§§§§§§§§§§s$$s<br /> ________§§§§§§§§§§§§§$$$s Riche de bonheur et gaité<br /> ______s§§§§§§§§§§§§$$$$s<br /> ____s§§§§§§§§§§§§§$$$$s tendres bisoussss"<br /> __s§§§§§§§§§§§§§§$$$s<br /> §§§§§§§§§§§§§§§§$$s<br /> ________§§$§§s_.$$__:$$$$$$$$$$$$<br /> _______§§$$§§_.$_$$_$$$$$$$$$$$$$krystele<br /> ______§§$$§§s__$__$$____________$<br /> _____§§$§$§§___$$__$____________$<br /> ____§§$§§$§§____$$_$____________$<br /> ___§§$§§$§§s______$$____________$<br /> __§§$§§§$§§_________$__________$<br /> _§§$§§§$§§s__________$________$<br /> §§$§§§$§§§____________$$$$$$$$<br /> _______________________.$$$$$<br /> _____________________.$$$$$$$$$
Répondre
K
Mmmm,ce sirop doit être délicieux !!!! Bisous
Répondre
P
ça doit être tres rafraichissant surtout en ce moment !pierre
Répondre
A
à quand les autres recettes de sirops, c'est une super idée de cadeaux!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité