vindaloocurry1


Départ pour l'Inde avec ce curry très très hot.
Le "vin" de vindaloo fait référence au vinaigre qui sert à attendrir la viande.
Du fait du vinaigre et de l'utilisation du piment de Cayenne, je vous conseille de n'utiliser que du porc pour cette recette.


vindaloocurry

Pour 3 personnes:

400g de porc
1 tomate
2 pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
2 piments rouges
1 morceau de gingembre de 2 cm
1/2 cuil. à soupe de coriandre en grains moulue
1 cuil. à café de cumin en grains
3 cosses de cardamome verte
1 petit bâton de cannelle
1 bonne pincée de curcuma
1/2 cuil. à café de moutarde jaune en grains
1 clou de girofle
1/2 cuil. à café de fenugrecs en grains
1/2 cuil. à café de poivre en grains
1/2 cuil. à café de sure roux
6cl de vinaigre de vin blanc
5 cl d'huile
15cl d'eau
Sel


vindaloocurry2

1. Couper le porc en cubes. Émincer l'oignon en demi-rondelles. Hacher les gousses d'ail en les ayant pelées au préalable. Peler et hacher finement le gingembre. Moudre la coriandre en grains. Peler la tomate à l'économe et la couper en dés. En faire de même avec les pommes de terre.
2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire roussir l'oignon.
3. Pendant ce temps dans un saladier mélanger 1 cuil. à soupe de vinaigre avec 1/2 cuil. à soupe d'eau, ajouter le porc, bien mélanger. Réserver.
4. Dans un mixer placer les oignons, le cumin, les piments, le poivre, la cardamome, le bâton de cannelle, le clou de girofle, la moutarde en grains et le fenugrec. Mixer longuement. Ajouter le reste du vinaigre et mixer à nouveau.
5. Dans la poêle, avec l'huile qui a servi à faire roussir l'oignon, y faire revenir la viande pendant 5 min. Ajouter l'ail, le gingembre et saupoudrer de coriandre moulue. Bien mélanger et laisser revenir 3 min. Ajouter la tomate, les pommes de terre, le sucre roux, le curcuma et le reste de l'eau. Assaisonner en sel. A ébullition, ajouter la pâte d'épices, couvrir et laisser mijoter 1h. Servir avec un riz basmati.

comp36Imprimer