750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 août 2010

VINDALOO CURRY

vindaloocurry1


Départ pour l'Inde avec ce curry très très hot.
Le "vin" de vindaloo fait référence au vinaigre qui sert à attendrir la viande.
Du fait du vinaigre et de l'utilisation du piment de Cayenne, je vous conseille de n'utiliser que du porc pour cette recette.


vindaloocurry

Pour 3 personnes:

400g de porc
1 tomate
2 pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
2 piments rouges
1 morceau de gingembre de 2 cm
1/2 cuil. à soupe de coriandre en grains moulue
1 cuil. à café de cumin en grains
3 cosses de cardamome verte
1 petit bâton de cannelle
1 bonne pincée de curcuma
1/2 cuil. à café de moutarde jaune en grains
1 clou de girofle
1/2 cuil. à café de fenugrecs en grains
1/2 cuil. à café de poivre en grains
1/2 cuil. à café de sure roux
6cl de vinaigre de vin blanc
5 cl d'huile
15cl d'eau
Sel


vindaloocurry2

1. Couper le porc en cubes. Émincer l'oignon en demi-rondelles. Hacher les gousses d'ail en les ayant pelées au préalable. Peler et hacher finement le gingembre. Moudre la coriandre en grains. Peler la tomate à l'économe et la couper en dés. En faire de même avec les pommes de terre.
2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire roussir l'oignon.
3. Pendant ce temps dans un saladier mélanger 1 cuil. à soupe de vinaigre avec 1/2 cuil. à soupe d'eau, ajouter le porc, bien mélanger. Réserver.
4. Dans un mixer placer les oignons, le cumin, les piments, le poivre, la cardamome, le bâton de cannelle, le clou de girofle, la moutarde en grains et le fenugrec. Mixer longuement. Ajouter le reste du vinaigre et mixer à nouveau.
5. Dans la poêle, avec l'huile qui a servi à faire roussir l'oignon, y faire revenir la viande pendant 5 min. Ajouter l'ail, le gingembre et saupoudrer de coriandre moulue. Bien mélanger et laisser revenir 3 min. Ajouter la tomate, les pommes de terre, le sucre roux, le curcuma et le reste de l'eau. Assaisonner en sel. A ébullition, ajouter la pâte d'épices, couvrir et laisser mijoter 1h. Servir avec un riz basmati.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente recette. MERCI,GRAND MERCI CHEF pour le régal.<br /> <br /> Chaque fois que tu nous présentes des recettes c'est le bonheur, et je pense ne pas être la seule!!!!!!!!<br /> <br /> Bien amicalement de la Côte d'Azur Chris 06
Répondre
M
Waouh!Les photos et ta recette sont super appétissantes!ça doit être un vrai régal!Excellent!Je te la mets dans mes préférées!Merci mille fois!Bise!
Répondre
C
merci pour le voyage !! j'adore !<br /> bises
Répondre
P
Humm succulente et épicée comme j'aime, je me régale par ici chef cuistot!miamm!<br /> bisousnette mon amie.
Répondre
C
avec toutes ces épices j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité