750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 août 2010

GNOCCHIS DE CÉRÉALES

gnocchisdec_r_ales

Une idée un peu folle, transformée des céréales créatives de chez Tipiak en délicieux gnocchis gratinés au four. Accompagné d'une sauce tomates aux oignons, nous voilà transporté direct en Italie. Quel plaisir!
Une recette en deux temps afin de nous organiser au mieux dans notre cuisine.
En Italie les gnocchis peuvent constituer le plat principal accompagnés d'une salade. Ou si la suite est légère ils seront servis en entrée. Moi je les ai servis en accompagnement d'un poisson grillé. A vous de choisir.
Les gnocchis sont une recette traditionnelle du Piedmont.


gnocchisdec_r_ales1

Pour 2 personnes:

340g de lait
56g de parmesan
30g de fromage râpé
15g de beurre
1 petit œuf
1 sachet de céréales créatives
Muscade
Huile d'olive

gnocchisdec_r_ales2

1. Porter le lait à ébullition. Hors du feu ajouter la noix de muscade râpée à l'économe, le beurre et les céréales tout en mélangeant. Sur feu doux amener à petit frémissement et en remuant sans arrêt faire épaissir la préparation pendant 10 min.
2. Incorporer 27g de parmesan et l'oeuf. Bien mélanger.
3. Sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone, étaler le mélange en une couche uniforme d'1/2 cm d'épaisseur. Placer au réfrigérateur pendant 3h.
4. Préchauffer le four à 180°. A l'aide d'un emporte pièce découper des ronds dans la pâte à gnocchis

gnocchisdec_r_ales3

.
5. Huiler un plat à four avec l'huile d'olive, disposer dans le fond du plat les chutes et recouvrir des gnocchis. Saupoudrer du reste de parmesan et du gruyère.
6. Enfourner pendant 25 min et servir avec une sauce aux tomates et aux oignons.

cr_meuxdec_r_alesparmesanmozzarella

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme c'est original!! Très sympa!!
Répondre
T
je trouve ta recette : EXCEPTIONNELLE !!<br /> quelle imagination tu as... pour notre plus grandddddddddddddd plaisir !!!<br /> merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité